Catégories
Général

Réussir au Maroc, je vous en dis plus

Assalamou ‘aleykom, ahlan wa sahlan la famille Réussir au Maroc !

Je m’appelle Thomas Abdessalam et je suis belgo-marocain, originaire de Kénitra et installé au Maroc depuis 2021 avec ma petite famille.

Je suis pour la majeure partie de mon temps au Maroc et je vais progressivement vous partager les raisons qui m’ont poussé à faire le choix de ce nouveau départ incha’Allah.

Ca s’inscrit d’une certaine manière dans une suite logique car je suis infopreneur depuis 2017, je travaille sur le Web et c’est une des raisons qui me permet justement de pouvoir travailler à partir du Maroc (et d’ailleurs à partir de n’importe où dans le monde).

Faire un concept sur le Maroc me tenait à coeur car je suis amoureux de mon pays d’origine depuis mon enfance, tout comme je suis amoureux de ma ville natale Liège, mais je suis vraiment accroché à ma culture et encore plus ma religion car comme vous le savez la religion principale au Maroc est l’Islam et il y fait bon vivre quand on est musulmans al hamdolilahi.

Il y a donc cette grande attache, j’ai beaucoup voyagé au Maroc (dans les 4 coins), j’ai étudié une année ici en 2015 et je me suis marié au Maroc.

Mon épouse et moi-même avions ce projet de venir nous y installer et aujourd’hui je souhaite vous partager mes expériences au Maroc sans vous faire croire qu’il n’y a que des bons côtés car je suis conscient que c’est un très gros projet, qu’il y a beaucoup de paramètres et d’enjeux à prendre en considération.

Mais mon but à travers ce concept est de partager du contenu autour du Maroc car je kiff mon pays mais aussi et surtout d’être un intermédiaire car à l’époque où je préparais ce projet (que j’ai préparé pendant des années) ça m’aurait fait plaisir d’avoir quelqu’un sur place qui a un parcours similaire au mien, qui est en mesure de me répondre, d’investiguer, de me servir éventuellement de passerelle éventuellement pour des projets.

C’est donc le but et par rapport à mon activité je le fais déjà depuis des années et cette présence au Maroc me permettra de répondre à vos questions du mieux que je peux et si je ne suis pas en mesure de le faire je ferai intervenir des spécialistes.

Le nom parrait certes ambitieux et certains ne vont peut-être pas bien comprendre mais je ne m’adresse pas à tous le monde. Je m’adresse à ceux qui viennent avec l’idée de venir vivre ou lancer un projet au Maroc dans l’idée d’apporter une contribution favorable à ce pays.

Ca aurait pû être réussir en Malaisie ou au Singapour mais c’est au Maroc que je souhaite vous partager des solutions, des conseils, des outils, des découvertes, des lieux à visiter, vous faciliter un maximum par rapport à vos projets au Maroc.

En espérant que ça puisse vous être utile et répondre à vos questions.

Je vous invite donc à me suivre dans cette aventure et à me dire ce qui vous plairait, si vous avez des questions spécifiques.

Je sais qu’il y a beaucoup de groupes sur les réseaux sociaux qui parlent du Maroc, des chaines YouTube et des sites internet et c’est très bien ainsi.

Pour ma part je vais vous apporter mon parcours, ma façon de vivre au Maroc, mes expériences sur place. Je vais faire mon travail à ma manière et vous trouverez peut-être des réponses chez moi et pas chez d’autres ou inversément.

L’important est que ce que je vous partage vous donne de la force, vous donne envie d’avancer, d’éviter certaines erreurs que j’ai déjà pû faire. J’espère vous éclaircir par rapport à la vie au Maroc, au projet sur place.

Je vous invite simplement à me suivre sur mes réseaux sociaux, ma chaine YouTube et le site et à intéragir avec moi à travers les lives et tous ce qui sera proposé.

Merci à ceux qui donneront de la force à ce projet et me suivront dans cette aventure et chacun à de la force à donner mutuellement à l’autre bi idhnilahi.

Je vous dis à très bientôt incha’Allah.

Par Réussir au Maroc

Réussir au Maroc est une plateforme en ligne qui vise à faciliter et motiver les personnes qui souhaitent réussir leur projet au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *